Ne pas être qu'un "patient" ...

[vu sur le net] Des antibiotiques augmenteraient le risque de maladie de Parkinson

article trouvé sur le site Jour­nal des Femmes

L’ex­po­si­tion à certains types d’an­ti­bio­tiques pris par par voie orale serait asso­ciée à un risque plus élevé de mala­die de Parkin­son, suggèrent des scien­ti­fiques finlan­dais. Parti­cu­liè­re­ment ceux de la famille des macro­lides et des lincosamides. 

Pour lire cet article dans son inté­gra­lité, suivez ce lien …

2 Commentaires Cliquer ici pour laisser un commentaire

  1. Sur l’utilité des études : On a tous connu ça dans sa vie profes­sion­nelle : le savoir d’un groupe n’évolue pas de manière linéaire mais semble souvent se perdre ou régres­ser et la répé­ti­tion de choses connues parti­cipe de la réap­pro­pria­tion collec­tive. Parfois, une phrase, un mot éclaire aussi un vieux sujet en suspens. Je pense par exemple aux ques­tions sur la dyski­né­sie qui me font avaler quan­tité de gélules d’origine impro­bable : je suis passé de la certi­tude « bien sûr la Macuna n’entraîne pas de dyski­né­sies » puis c’est devenu « il est probable que ça n’entraîne pas de dyski­né­sie, mais c’est pas certain » et main­te­nant « la Mucuna entraine des dyski­né­sies mais elles sont moins fortes ». Le sujet n’est donc pas clos et évoluera en glanant de l’information ici ou là. Puis on sait bien que toutes ces études font aussi tour­ner le comp­teur de la noto­riété des experts et cher­cheurs… Il faut bien vivre
    Cordialement

    Commentaire by Bernard92 — 15 décembre 2019 #

  2. L’hy­po­cri­sie des résul­tats d’études qui coûte beau­coup d’argent aux contri­buables d’ici ou ailleurs est toujours au condi­tion­nel !! Pourquoi ?

    Ou l’étude est menée à fond et confirme que trop souvent de prise d’an­ti­bio­tiques est en partie respon­sable de la migra­tions des bacté­ries et substances qui après l’ef­fi­ca­cité du trai­te­ment qui aura affai­bli les defenses natu­relles de l’in­tes­tin, passe­ront par le nerf-​vague pour migrer dans le cerveau. Décou­vert il y a 5 ans par des cher­cheurs au Canada…
    Ou bien ce n’est plus ça et on en parle plus…et basta!!

    Commentaire by limery — 10 décembre 2019 #

Laisser un commentaire

XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Flux RSS des commentaires de cet article. Rétrolien URI

Propulsé par WordPress et le thème GimpStyle créé par Horacio Bella. Traduction (niss.fr).
Flux RSS des Articles et des commentaires. Valide XHTML et CSS.