Ne pas être qu'un "patient" ...
[vu sur le net] Des antibiotiques augmenteraient le risque de maladie de Parkinson
Publié le 28 novembre 2019 à 11:54article trouvé sur le site Journal des Femmes
L’exposition à certains types d’antibiotiques pris par par voie orale serait associée à un risque plus élevé de maladie de Parkinson, suggèrent des scientifiques finlandais. Particulièrement ceux de la famille des macrolides et des lincosamides.
Pour lire cet article dans son intégralité, suivez ce lien …
2 Commentaires Cliquer ici pour laisser un commentaire
Laisser un commentaire
Flux RSS des commentaires de cet article. Rétrolien URI
Propulsé par WordPress et le thème GimpStyle créé par Horacio Bella. Traduction (niss.fr).
Flux RSS des Articles et des commentaires.
Valide XHTML et CSS.
Sur l’utilité des études : On a tous connu ça dans sa vie professionnelle : le savoir d’un groupe n’évolue pas de manière linéaire mais semble souvent se perdre ou régresser et la répétition de choses connues participe de la réappropriation collective. Parfois, une phrase, un mot éclaire aussi un vieux sujet en suspens. Je pense par exemple aux questions sur la dyskinésie qui me font avaler quantité de gélules d’origine improbable : je suis passé de la certitude « bien sûr la Macuna n’entraîne pas de dyskinésies » puis c’est devenu « il est probable que ça n’entraîne pas de dyskinésie, mais c’est pas certain » et maintenant « la Mucuna entraine des dyskinésies mais elles sont moins fortes ». Le sujet n’est donc pas clos et évoluera en glanant de l’information ici ou là. Puis on sait bien que toutes ces études font aussi tourner le compteur de la notoriété des experts et chercheurs… Il faut bien vivre
Cordialement
Commentaire by Bernard92 — 15 décembre 2019 #
L’hypocrisie des résultats d’études qui coûte beaucoup d’argent aux contribuables d’ici ou ailleurs est toujours au conditionnel !! Pourquoi ?
Ou l’étude est menée à fond et confirme que trop souvent de prise d’antibiotiques est en partie responsable de la migrations des bactéries et substances qui après l’efficacité du traitement qui aura affaibli les defenses naturelles de l’intestin, passeront par le nerf-vague pour migrer dans le cerveau. Découvert il y a 5 ans par des chercheurs au Canada…
Ou bien ce n’est plus ça et on en parle plus…et basta!!
Commentaire by limery — 10 décembre 2019 #