Ne pas être qu'un "patient" ...

[vu sur le net] — PARKINSON : Réduire la dyskinésie, c’est possible

article trouvé sur le site de Santé log

Cette étude du Scripps Inti­tute révèle que les mouve­ments invo­lon­taires (dyski­né­sie) induits par la théra­pie de rempla­ce­ment dopa­mi­ner­gique, peuvent être atté­nués « par la simple suppres­sion » d’une protéine clé. Ces travaux, présen­tés dans la revue Science Advance décryptent plus avant le méca­nisme de la dyski­né­sie mais surtout proposent une toute nouvelle voie de trai­te­ment de ce symp­tôme débi­li­tant.

Pour lire cet article dans son inté­gra­lité, suivez ce lien …

3 Commentaires Cliquer ici pour laisser un commentaire

  1. Bonsoir Essais cliniques faits sur des rats ..

    Commentaire by lagerriere53 — 21 juin 2020 #

  2. Cet article peut aussi être l’occasion de rappe­ler les excel­lentes présen­ta­tions de Pierre Lemay & Emile Rainon (https://gp29.net/?p=158) vulga­ri­sant dans LE PARKINSONIEN INDEPENDANT de décembre 2006, (bien­tôt 14 ans) la « Phar­ma­co­ci­né­tique » de la L‑Dopa, une présen­ta­tion à connaître abso­lu­ment.

    Commentaire by Bernard92 — 15 juin 2020 #

  3. En effet la dyski­né­sie est créée par l’ap­port inten­sif de L‑Dopa , ce que j’ai décou­vert à mon insu il y a main­te­nant 5 années. Quelques lecteurs m’ont « copié » et s’en portent mieux.

    Avec une prise de L’Dopa le soir une ving­taine de minutes avant le coucher(pour les parkin­so­niens les plus atteins ou en chan­ge­ment de proto­cole) et le mucuna du matin à jeun à 7 heures et se lever regar­der le soleil sans regar­der l’astre, et sans lunette solaire 20mn mini­mum marcher si possible (moi-​meme 90mn tous les 2 jours) en faire autant en fin d’après midi ou en soirée(assis dans le jardin, ou le balcon, ou devant une fenêtre) afin de reca­ler le rythme circa­dien comme lors d’un voyage après avoir passé 6 ou 8 méri­diens.

    Le milieux médi­cal commence enfin à se poser les bonnes ques­tions sans jamais avouer qu’il fait fausse route depuis toujours avec l’ap­port exces­sif de dopamine(L.Dopa) et qui va à l’in­verse du fonc­tion­ne­ment de notre orga­nisme. Est-​ce volon­taire ou pas ? je me pose la ques­tion, je la pose aussi à vous lecteurs, et vue la gestion du covid comme l’in­ter­dic­tion de pres­crire la chlo­ro­quine je crois avoir la réponse.
    Portez vous bien.

    Commentaire by JEAN- CLAUDE PREVOST — 13 juin 2020 #

Laisser un commentaire

XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Flux RSS des commentaires de cet article. Rétrolien URI

Propulsé par WordPress et le thème GimpStyle créé par Horacio Bella. Traduction (niss.fr).
Flux RSS des Articles et des commentaires. Valide XHTML et CSS.