Ne pas être qu'un "patient" ...

[vu sur le net] — PARKINSON : Un détecteur de dopamine ultra-​sensible

article trouvé sur le site santé log

Cette équipe de bioin­gé­nieurs de la Penn State nous présente un nouveau détec­teur de dopa­mine haute­ment sensible et sélec­tif. Basé sur un maté­riau bidi­men­sion­nel, ce détec­teur de dopa­mine super­sen­sible et minia­ture, docu­menté dans la revue Science Advances, va permettre le diag­nos­tic précoce de plusieurs troubles qui entraînent des niveaux anor­maux de dopa­mine, comme c’est le cas avec la mala­die de parkin­son, notam­ment.

Pour lire cet article dans son inté­gra­lité, suivez ce lien …

1 Commentaire Cliquer ici pour laisser un commentaire

  1. Encore une inven­tion tech­nique de plus qui n’ap­porte rien de nouveau puisque dès notre enfance notre cerveau perd des neurones dopa­mi­ner­giques et autres , dans un premier temps pour se faire de la place. Avec le vieillis­se­ment les neurones dopa­mi­ner­giques sont les plus fragiles, donc touchés par divers tracas résul­tante de la qualité de vie.
    Cette inven­tion peut donner le niveau dispo­nible de dopa­mine comme une jauge sur un réser­voir à essence, pour­quoi pas ?
    La jauge indique un niveau en baisse , que fait-​on ?
    Retour à la prise quoti­dienne de Dopa!!! A suivre !

    Commentaire by Limery — 22 septembre 2020 #

Laisser un commentaire

XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Flux RSS des commentaires de cet article. Rétrolien URI

Propulsé par WordPress et le thème GimpStyle créé par Horacio Bella. Traduction (niss.fr).
Flux RSS des Articles et des commentaires. Valide XHTML et CSS.