Ne pas être qu'un "patient" ...

[vu sur le net] Point sur l’arrêt de la consultation du Dr Gabriel Villafane au sein du service de neurologie de l’hôpital Henri-​Mondor AP-HP

article trouvé sur le site de l’as­sis­tance publique hôpi­taux de Paris

Le service de neuro­lo­gie de l’hôpital Henri Mondor AP-​HP héberge un Centre expert Parkin­son dirigé par le Pr Philippe Rémy, label­lisé par l’ARS Ile-​de-​France. Le Dr Gabriel Villa­fane a exercé dans le service de Neuro­lo­gie à raison d’une demi-​journée par semaine, avec une vaca­tion, jusqu’au 1er octobre 2017.

Un proto­cole d’essai théra­peu­tique sur l’utilisation de la nico­tine à l’état pur comme médi­ca­ment pour les mala­dies neuro­dé­gé­né­ra­tives, notam­ment la mala­die de Parkin­son, a été engagé par le Pr Cesaro (jusqu’à son décès en 2013) et le Dr Villa­fane. Cette recherche clinique, promue par l’AP-HP avec l’autorisation des auto­ri­tés compé­tentes (ANSM et CPP), s’est dérou­lée de 2009 à 2012 et a concerné 40 patients sur la période. Les résul­tats de cette étude clôtu­rée permettent de conclure à l’inefficacité de l’administration trans­der­mique de nico­tine sur les symp­tômes moteurs de patients atteints de mala­die de Parkinson.

pour lire cet article dans son inté­gra­lité, suivez ce lien…

6 Commentaires Cliquer ici pour laisser un commentaire

  1. bonjour,

    l’ar­ticle dont vous faites réfé­rence a été supprimé suite à l’in­ter­ven­tion d’avocat.
    comme vous pouvez le consta­ter le lien ne fonc­tionne plus.
    je pense qu’il serait juste de reti­rer cette publi­ca­tion comme l’a fait l ‘aphp

    merci

    belle jour­née à vous

    Commentaire by corinne — 3 juillet 2020 #

  2. je me pose la ques­tion de l’in­te­ret de publié ce commu­ni­qué de presse je pense qu il est une atteinte à la vie privé, je n’ai jamais vu un employeur étalé les motifs de licen­cie­ments d’un employé sur la toile ! je pense que cela releve d’une inter­ven­tion de la CNIL ! quand au contenu : il passe sous silence total la dimi­nu­tion de la LED ( L dopa equi­va­lence dose ) et l’amé­lio­ra­tion de la qualité de vie que meme le Pr Remy admet tout en bana­li­sant le fait . or NON une amélio­ra­tion de la qualité de vie c’est une prio­rité du plan PMND et dimi­nuer ses prise medi­ca­men­teuses je ne connais pas un malade qui refu­se­rait ! mais la voix des malades a si peu de poids ! si 150 000 patients prennent un cp de ldopa en moins par jours ca fait plus de 50 millions de cp en moins par an on evite­rait les ruptures de stocks non ?

    Commentaire by Corinne — 5 janvier 2018 #

  3. Lanoé Brigitte essayez de voir rapi­de­ment avec votre neuro­logue qu« il se renseigne afin d’ad­mi­nis­trer a votre mari des doses de DOXYCYCLINE un anti­bio­tique qui est en test pour élimi­ner la protéine dite corps de Lewy produit par l’excès de produc­tion Alpha-​synucleine pour cette raison qui est au maxi de Rivastigmine.
    Mary Newport a donné a son époux l’huile de noix de coco(qui agi sur le C Lewy) 30 gr dans son porridge et a retrouvé une grande partie de ses facul­tés puis 3 a 4 gélules de Bacopa Monieri par jour.

    Commentaire by limery — 1 novembre 2017 #

  4. Bonsoir tout le monde
    c’est navrant !
    J’ai requin­qué mon mari (mala­die de Léwy) en passant « expé­ri­men­ta­le­ment » d’une dose de 14 mg à 28 mg au mois de Juin ( j’avais vu qu’on pouvais « monter à 63 mg/​j sur votre site web) ne sachant plus quoi faire!.. Il est aussi à 18 mg de riva­stig­mine par jour ( dose max)!! Mais il vit correc­te­ment (et moi aussi)!!!!Notre neuro­logue me laisse faire. Donc à la prochaine alerte : rebelotte.
    Dans la foulée, j’ai écrit au Docteur Villa­fane pour obte­nir un rendez-​vous pour mon homme. Silence radio et les cerbères du secré­ta­riat y sont proba­ble­ment aussi pour quelque chose. Méde­cine à deux vitesse?? les Pari­siens et les bouseux de province??
    Je ne pense pas que Dr Villa­fane soit un char­la­tan, je pense que le système médi­cale fran­çais est frileux et corsetté par le sacro­saint prin­cipe de précau­tion. Pauvre Hypo­crate ! Nous n’avons plus rien à perdre. Il vaut mieux vivre bien pendant 2 ans que 5 en tant que plante verte. Vive la méde­cine du Québec libre !

    Est que le CH de Brest pour­rait déve­lop­per cet aspect??Les penta­lec de Bretagne sont peut être plus résis­tants que les parisiens.…..

    Commentaire by Lanoe Brigitte — 30 octobre 2017 #

  5. N’ou­bliez de donner à la fonda­tion AP-​HP pour soute­nir la recherche…

    Commentaire by Brainstorming — 18 octobre 2017 #

  6. Nous y voilà, non seule­ment la théra­pie est inef­fi­cace, mais le théra­peute est incom­pé­tent ! La chan­son est écrite, parole et musique, comme l’a démon­tré Jean de La Fontaine dans ses« animaux malades de la peste », l’âne est condamné et le renard manœu­vrier cour­ti­san aide la justice a passer sereinement.
    L’ins­tance déci­sion­nelle doit sortir de ce conflit par le haut par respect des patients qui non seule­ment sont des malades parkin­so­niens mais aussi des naïfs bernés par un char­la­tan cautionné par l’Institution.
    Monsieur le Direc­teur de la Commu­ni­ca­tion votre mérite s’ar­rête là où la mala­die commence. Avec le temps les poésies peuvent se termi­ner autre­ment car les connais­sances évoluent. La seule constante c’est la volonté de certains de faire partie de la Cour : c’est pour moi un plai­sir de les débus­quer et de combattre.

    Commentaire by Bouchy Michel — 18 octobre 2017 #

Laisser un commentaire

XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Flux RSS des commentaires de cet article. Rétrolien URI

Propulsé par WordPress et le thème GimpStyle créé par Horacio Bella. Traduction (niss.fr).
Flux RSS des Articles et des commentaires. Valide XHTML et CSS.