Assemblée Générale CECAP à Erdeven 56 du 1er au 7 octobre.
Publié le 08 janvier 2018 à 08:27Article paru dans LE PARKINSONIEN INDÉPENDANT n°71
C’est un temps, disons « breton » qui nous accueille ce dimanche après-midi 1er Octobre 2017. Il faut que nous soyons prêts pour recevoir nos invités, bienheureux de se retrouver. Le vent change de cap et se tourne vers le beau temps. Nous allons vivre une semaine d’activités intenses.
Entre l’initiation imagée et amusante de la langue bretonne, et l’apprentissage de la marche nordique (n’a-t-on pas dû les appeler pour déjeuner !!!), les activités proposées sont très suivies et tentent un public qui participe et s’amuse. De plus, notre lieu de séjour propose des séances de remise en forme, avec piscine, sauna, spa … dont certains ont largement profité.
Toujours du beau temps ! Que dire de nos sorties ! Elles enchantent tout le groupe.
- Lundi Saint-Cado, le vent, la mer, l’église nous attendent sous le soleil puis Etel port de pêche et sa barre.
- Mardi après-midi, les alignements de Carnac nous étonnent tous avec leur mystère. La Trinité-sur-Mer et ses voiliers gigantesques nous appelant vers le large et les hautes mers. Locmariaquer nous a fait découvrir son grand menhir brisé et sa table des marchands.
- Mercredi nous sommes venus pour assister à l’A.G. CECAP ! Le temps très beau a donné à certains l’idée de faire l’école buissonnière ! Soirée loto : les lots sont attractifs, la séance est un peu bruyante pour certains, mais on rit et on aligne attentivement. Encore une bonne soirée.
- Jeudi, nous recevons des professionnels : Mme Raibault Diététicienne, Mme Vigneau Pharmacologue au CHU de Nantes, le Pr Derkinderen neurologue au CHU de Nantes, Mr Stragliati kinésithérapeute-réflexologue. Le soleil a encore frappé !! Quelques trous dans l’assistance. Soirée musique : nous avons entendu des chants de mer de Michel Tonnerre et d’autres ! Soirée intimiste animée par Yann Le Nezet et ses musiciens.
- Vendredi visite de la cité de la voile à Lorient : là encore beaucoup de questions, et amusement garanti avec les voiliers à diriger et la visite du poste de pilotage (arrosage garanti!). Le groupe commence à être fatigué, mais il y a une ambiance de chaude sympathie, de solidarité, de gentillesse, de joie d’être là, un sentiment de liesse, les compliments pleuvent, mérités certainement. Puis c’est la soirée « la croisière s’amuse » et ses plateaux de fruits de mer. Les chants, les blagues soulèvent des houles de rires.
J’allais oublier les soirées animées par l’équipe de Keravel. Quelques commentaires entre autres : « nous avons fait les folles », « qu’est-ce que j’ai pu rire » « quelles soirées » Mais jamais au-delà de 23 heures !
Au cours de ces sorties et activités, nous nous sommes sentis tous solidaires, comme issus d’une même famille avec la bonne humeur et le rire. On se donne rendez-vous au petit déjeuner du samedi pour se dire : Kenavo à l’année prochaine !
Texte de Nicole Lecouvey
Pas encore de Commentaires Cliquer ici pour laisser un commentaire
Laisser un commentaire
Flux RSS des commentaires de cet article. Rétrolien URI
Propulsé par WordPress et le thème GimpStyle créé par Horacio Bella. Traduction (niss.fr).
Flux RSS des Articles et des commentaires.
Valide XHTML et CSS.